Atelier jardinage pour stimuler les sens
> Publié le 04/07/2022
Les résidents ont la main verte ! Depuis avril l’atelier jardinage mené par la psychomotricienne a repris tous les jeudis matin (ou en fonction du temps). Cet atelier permet aux résidents qui le souhaitent de prendre plaisir à s’occuper du jardin, lieu de partage et de transmission du savoir. C’est une activité qui favorise le lien social, stimule les sens et permet d’améliorer l’image de soi.
Quelques résidents ont tout d’abord commencé à retourner la terre, puis ont planté des fraisiers en bac avant de les repiquer en terre. Ils ont fait de même pour les plants de tomate, de courge et les graines de tournesol récoltées l’an dernier qui viennent de donner leurs premières fleurs.
Cette semaine, des résidents ont commencé à retirer les mauvaises herbes autour des fraisiers et ont taillé le basilic. Les brins coupés ont été disposés sur les tables de la salle à manger pour stimuler les sens. Les pommes de terre ont été récoltées (au moins 2,5 kg !). Quelle satisfaction de les porter au chef pour qu’elles soient utilisées en cuisine. Le basilic restant sera aussi possiblement servi en soupe.
Prochainement la psychomotricienne prévoit la mise en place de tuteurs pour les tomates, ainsi que la plantation des poireaux.
Tous droits réservés • S.E.D.N.A. France © 2024 • création agence R créativ’